D

E

Les Règles de l'Art

Cépages

Ardents défenseurs d’un patrimoine exprimant au mieux l’identité régionale, nous cultivons les cépages classiques de notre région:
le Chasselas (35 %), le Pinot Noir (50 %),
le Chardonnay, le Pinot Gris et le Savagnin Blanc (15 %).

Faire confiance à la Nature

L’œnologue n’est ni alchimiste, ni magicien.
Nous savons que la qualité de nos vins se joue à plus de 70% dans les vignes. C’est pourquoi, en cave, nous préférons préserver et exploiter au maximum ce potentiel qualitatif donné par la nature, plutôt que de chercher à l’améliorer artificiellement.

Par des techniques éprouvées tels l’augmentation de la surface foliaire exposée ou le maintien d’un capital-plante âgé (nos vignes ont un âge moyen supérieur à 30 ans), et un travail globalement raisonné (dans la lignée de PI, Vinatura, Vitiswiss), nous nous efforçons d’obtenir un vin d’une seule main, qui deviendra bon par lui-même.

De A à Z

Nous sommes «Vignerons-Encaveurs».
C’est à dire que nos connaissances techniques tant viticoles qu’œnologiques nous permettent d’élever des vins de A à Z dans nos caves.

Bien que légale, nous refusons la pratique du coupage et de l’ouillage avec des vins externes à notre domaine.

Même si les volumes sont parfois modestes, nous préservons ainsi notre authenticité et notre identité.

La chaîne de production est entre nos mains, depuis la plantation de la vigne, jusqu’à la commercialisation de la bouteille. La qualité finale du vin que vous trouvez chez nous est bien le résultat de l’attention particulière que nous portons à chacune des étapes qui mènent du raisin au vin.

Domaine de La Maison Carrée · Jean-Denis et Christine Perrochet · Grand’Rue 33 · CH-2012 Auvernier

T +41 32 731 21 06 · F +41 32 731 21 26 · info@lamaisoncarree.ch